Histoire
Création d'une installation de tir à 50 & 25 m à St-Aubin
Le tir à l'arme de poing - pistolet et revolver - se pratique à St .-Aubin depuis environ 1930. Quelques porteurs du pistolet ou du revolver. Incorporé ou libéré, se retrouvaient chaque semaine, le vendredi en début de soirée, au pied de la ciblerie de la ligne de tir du 300 m où des cibles de campagne étaient dressées chaque fois.
Lire la suite...
Un nouveau stand de tir à St-Aubin-Sauges
Même si l'arme inquiète certains, pour d'autres, elle représente une forme de virilité, une école de maîtrise de soi, un sport individuel qui nécessite autant une forme physique que psychique.
Grâce à l'initiative des anciens tireurs au pistolet, Saint-Aubin possède sa ligne de tir à 50 met son association de tireurs. Comme toutes les sociétés villageoises, la société de tir au pistolet et petit calibre a vécu des périodes d'activités intenses, mais aussi des moments difficiles.
C'est lors de l'analyse de ces moments difficiles que naquit l'idée d'améliorer les infrastructures de tir afin de redonner un certain dynamisme à cette société de tireurs.
Lire la suite...
Au stand du tir au pistolet à Saint-Aubin
Lors de la récente assemblée de la Société de tir au pistolet de la Béroche, Jean-Philippe Ribaux a passé le témoin à Christian Kneuss après 22 ans de présidence : un sacré bail !
Fondé en 1937, ce groupement existe depuis une septantaine d' années. Il a toujours été indépendant des sociétés de tir à 300 m. Il compte quelque 35 membres actifs ; ses cibles sont utilisées chaque année par environ 60 amateurs de tir sportif. Ce sport n' est pas élitaire ; il est au contraire accessible à tout un chacun, hommes et dames, jeunes gens et jeunes filles de la région. Le jour de notre passage au stand, il y avait justement à l'entraînement une dame de Concise (issue d'une famille de tireurs) et son fils, presque né dans un stand.
Lire la suite...